Se former en ligne : à la vie matrimoniale aussi!

visio2020 1L’École des fiancés (EDF) a mis en place une Plateforme numérique d’enseignement à distance sur le mariage, elearning.ecoledesfiances.org Elle combine la plateforme d’E-learning Moodle qui est utilisé aujourd’hui par la plupart des écoles et universités et la visioconférence sur Zoom, pour offrir en ligne son Programme annuel de formation.

L’EDF, qui avait déjà, en 2020 et du fait de la Covid, assuré la continuité de ses enseignements par visioconférence espère ainsi répondre à une demande croissante de formation des fiancés et des couples venant d’autres villes et pays.

Cette initiative tient à souligner le principe qui est au cœur de la fondation de l’École des fiancés: faire de la préparation au mariage et la formation des couples une discipline formation à l’instar d’autres cursus académiques et professionnels. En effet, l’une des causes structurantes de la crise de la famille dans nos sociétés contemporaines est le manque de préparation et de formation permanente à la vie conjugale. L’on a présumé à tort que la vie conjugale et familiale ne s’apprend pas, qu’elle va de soi dès lors que l’on a terminé ses études et accéder à un emploi.

ead2

Les inscriptions sont ouvertes. Les cours en ligne débuteront le 25 octobre 2021. Si vous êtes intéressé, remplissez le formulaire ci-dessous.


Formulaire d'inscription à la Plateforme de formation en ligne de l'Ecole des Fiancés

  • Affichages : 118