Levy et Sandrine NGOULE EBWELLE

sandrine1Avant la rencontre de mon époux je fréquentais déjà L’Ecole des fiancés, chose qui m'a permis de mieux appréhender la vie en couple, et qui a impacté positivement notre temps des fiançailles. Nous avons cheminés jusqu'au mariage avec assurance. Aujourd’hui, je continue à assister aux activités de formation pour être une bonne épouse et une bonne mère.

 

Eric et Créscence ABIT

erciassomNous participons aux activités de la « Récollection des fiancés » depuis trois ans déjà, alors que Créscence et moi préparions notre mariage. Durant cette préparation, nous avons découvert un certain nombre d’éléments importants dans la vie quotidienne d’un couple, notamment : la clarification des attentes, l’influence de la famille, la gestion de l’argent, les questions de religion, de violence etc. Après notre mariage, nous avons réalisé combien nous avons été chanceux de nous être formés, car dans notre vie quotidienne, nous nous efforçons de mettre en pratique les enseignements reçus en gérant bien les difficultés auxquelles nous sommes confrontés. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles nous avons décidé d’accompagner le couple Ossama dans cette initiative, non seulement en la faisant découvrir à un maximum de personnes autour de nous, mais aussi en continuant de nous former.

Joséphine EONE

josephineLorsque j’ai entendu parler de la « Récollection des Fiancés » pour la première fois, je me suis dit que je n’y étais pas concernée puisque je ne suis pas encore fiancée. Mais, après ma première participation, j’ai compris une chose importante : pour se marier il est bon de se connaître soit même, afin de connaître ses attentes vis à vis de l’autre. Et pour se connaître il faut faire un travail approfondie sur soit même, et il est bon de le faire avant un engagement plus sérieux. La « Récollection des Fiancés » est devenue une source de références pour moi, et chaque jour je rends grâce à Dieu pour cette belle initiative de nos parents qui nous encadrent sans compter ...

Sophie et Raoul CHAKOKAM

raouletsophieLa formation que nous avons reçue à la « Récollection des fiancés » pendant nos fiançailles a été exceptionnelle et elle continue de nous éclairer dans notre vie de couple. Nous y avons appris à nous connaître (dans nos attentes et nos différences), et à dialoguer. Aujourd’hui mariés,nous nous référons à ces enseignements pour gérer notre vie conjugale. Si vous aspirez à une vie de famille heureuse, faites le choix de vous former.