WAR ROOM : un film exceptionnel sur le mariage et la foi

1571862130 253013 1200x630x1.fWAR ROOM un film exceptionnel sur le mariage et la foi, produit par les frères KENDRICK qui avaient déjà à leur actif plusieurs films très instructifs sur la famille. Trois sont à recommander vivement : Courageous (Pères courageux), Fireproof et le dernier sorti en 2019, Overcomer.

Ce qui est particulièrement intéressant dans ces films est que les frères KENDRICK ont utilisé les canons modernes du cinéma pour faire passer des idées sur la foi et les valeurs du mariage comme la fidélité, le pardon, etc. Le jeu des acteurs, l’action, le suspense, les décors etc., tout ceci rappelle les productions hollywoodiennes, mais avec en filigrane et de manière plutôt fine, la promotion de la vision chrétienne de la famille.

Ce qui n’a pas empêché ces productions de connaître un grand succès aux Etats-Unis et dans le monde. WAR ROOM est un film à voir et à revoir. Nous partageons à nouveau quelques extraits pertinents.

1. Le mariage, ce n’est pas un buffet : on ne prend pas juste ce qu’on aime ; on prend tout ou on ne prend rien (Mike, ami de Tony).
2. Ton rôle n’est pas de soulever des montagnes. Ton devoir est d’essayer de trouver Dieu, de lui faire confiance et de te ranger du côté de sa Parole (Miss Clara)
3. Soumets-toi à Dieu, résiste au diable et il fuira loin de toi. (Miss Clara)
4. Ne pas se battre contre Dieu, mais l’inciter à se battre pour toi. (Miss Clara)
5. Aucun de nous ne mérite la grâce. Pourtant chacun de nous demande à Dieu de lui accorder le pardon. On ne peut pas demander le pardon alors qu’on est soi-même incapable de pardonner (Miss Clara)
6. Si vous voulez la victoire, vous devez commencer par capituler (Miss Clara).
7. Il n’est pas de notre responsabilité de changer l’autre. Il est de notre devoir de lui donner notre amour, de le respecter et de prier pour lui. (Miss Clara)
8. Il n’est pas de pire regret que celui de n’avoir pas reconnu la vérité avant qu’il ne soit trop tard. (Miss Clara)
9. Ma joie ne vient pas de mes amis, non, elle ne vient pas de mon travail, elle ne vient pas de mon mari non plus, ma joie je la trouve en Jésus (Elisabeth)

Amour, Foi, Pardon